87 Route de Vienne, 69007 Lyon
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 86 61 98 87

Témoignages sur Véronique BELLOIR, thérapeute familiale à Lyon (69001-69002-69003-69004-69005-69006-69007-69008-69009)

Vous souhaitez recommander mon approche de la psychothérapie ? Un point à améliorer ?
Partagez votre expérience !

"Approche bienveillante et très à l'écoute"

Par marine

Je suis arrivée dans le bureau de Véronique dans l'espoir d'apaiser et arriver à gérer mes émotions de sorte que ma sensibilité ne soit pas un fardeau dans ma vie quotidienne. Je suis entrée avec les réserves et la crainte de ceux qui font le premier pas vers une démarche thérapeutique, malgré le fait que j'acceptais de faire appel à l'aide de quelqu'un. Je craignais que l'on m' impose un chemin à suivre, mais cela n'a pas du tout été le cas. J'ai été tout de suite rassurée et surprise par l'approche de Véronique qui ne m'a pas fait dire des choses, mais fait faire des choses. Pour les personnes qui ont du mal à sortir de leur mental et seraient accablées par des pensées répétitives, je pense que cette démarche peut également très bien convenir. Véronique aussi fait preuve de beaucoup de compréhension quant au fait qu'il m'était difficile de me déplacer sur Lyon, n'habitant pas sur place. Je n'ai eu besoin que de trois séances, à la suite desquelles je n'ai plus ressenti le besoin d'obtenir de l'aide. Et je sais que si le besoin s'en faisait sentir à nouveau je n'hésiterais pas à la recontacter. Merci Véronique pour votre soutient.

"LE SEUL RISQUE : QUE CA MARCHE !!!"

Par Dom

Ma fille a 15 ans. Elle a développé de manière assez brutale une "anorexie mentale" (diagnostic médical). Elle était dégoûtée par la nourriture. Se nourrir était devenu un enfer et je voyais ma fille perdre du poids d'une manière vertigineuse. La peur de grossir et de la dysmorphophobie étaient associées à ces trouble sévères du comportement. Dès la première séance de régulation émotionnelle (méthode T.I.P.I) ma fille a été libérée de son dégoût de la nourriture et le plaisir de manger est revenu. Dès la seconde la peur de grossir s'en est allée. Elle a pu seule grâce à cet outil (auto-T.I.P.I) réguler son dégoût de la viande qui persistait et elle a souhaité et pouvait travailler en autonomie la dysmorphophobie. Ça a été magique !!! L'accompagnement, le professionnalisme, la bienveillance de Véronique associés à l'outil et à la volonté de ma fille : UNE INCROYABLE LIBÉRATION. N'hésitez pas, le seul risque est que ça marche !!!

"Merci..."

Par M

Merci Véronique pour cet accompagnement bienveillant en rendez-vous et après également. Vous m’avez aider à gérer une situation de couple très difficile. Grâce à nos échanges, la situation est devenue claire et j’ai pu prendre mes décisions en toute conscience. Un grand respect pour qui vous êtes. Merci

"Très accessible et efficace !"

Par Yann D.

Une séance concernant des attaques de panique régulières et assez violentes m'a suffit à retrouver une vraie sérénité dans des situations très anxiogènes. Véronique a été très efficace, à l'écoute ; c'est très impressionnant d'avoir de tels résultats aussi "simplement". A consolider, cela vaut vraiment le coup et permet d'envisager de travailler sur d'autres choses avec beaucoup de calme et d'optimisme !

"Bluffant"

Par Caro

La file de 13 avait très peur d'être attaquée par des fantômes quand elle restait seule à la maison. Au point de rester dehors parfois ou de ne pas être capable d'aller à l'étage. Elle m'avait demandé d'aller voir quelqu'un pour l'aider. Après 1 séance de régulation émotionnelle, elle a pu passer 1 journée seule, sans être limitée par la peur des fantômes qui a quasiment disparue !

"TIPI"

Par E.J

J'ai bénéficié de deux séances TIPI pour des phobies des transports qui étaient déjà installées depuis de nombreuses années suite à divers incidents de vie. Les séances ont été bénéfiques pour moi,et les réactions physiques ont disparu. je n'ai pas eu à y réfléchir, ni à me forcer pour ne plus y penser, simplement elles n'existaient plus. Ce qui est encore plus surprenant pour moi, a été de découvrir que d'autres peurs qui ne me gênaient pas autant et dont je ne m'étais pas souciée au moment des séances ont elles aussi disparues dans ce même temps.

"Quel soulagement ! "

Par Flo

J'ai subit un accident d'anesthésie et suite à cela j'ai développé des troubles de l'anxiété. un travail thérapeutique m'a beaucoup aidé mais j'ai trouvé le vrai soulagement avec Véronique BELLOIR, grâce à sa manière de pratiquer la méthode TIPI. Dès la première séance, j'ai éprouvé un grand soulagement, visible par mes proches ; la deuxième m'a libéré. Merci !

"Merci !"

Par Annie B.

Merci pour votre accompagnement en thérapie Mme BELLOIR. Les relations en famille vont beaucoup mieux et nous retrouvons le plaisir de partager des activités communes.

"Merci "

Par Elsa kf

2 séances et mes crises d'angoisse ont disparu ! Véronique Belloir m'a permis de me sortir de ce cercle vicieux tout en me permettant d'acquérir une méthode réutilisable à volonté. La méthode TIPI est d'une efficacité redoutable mais elle n'est rien sans une thérapeute attentive et bienveillante pour vous guider. Veronique BELLOIR est cette thérapeute là ! Encore merci !

"Très content ! "

Par Gilbert A.

Un message pour vous dire merci, et bravo ! Véronique BELLOIR m'aide depuis plusieurs mois à me libérer de phobie et a su obtenir des résultats encourangeants. Vous méritez votre réputation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.